Rejoignez le « Club des courtiers »Ces fournisseurs cherchent à se développer sur la francophonie![]() Courtier en import export
Si cette activité fait rêver pour les perspectives de revenus élevés qu'elle permet de générer pour un investissement initial proche de zéro, cela reste une activité fort aléatoire si elle n’est pas menée avec une stratégie claire.
Un programme qui améliore la vie des gens
En effet, si notre programme vise à l'amélioration de la vie des gens, c’est auprès des collectivités locales que nous agissons en portant aux responsables politiques les ressources opérationnelles, les expertises et les dispositifs de financement pour créer et exploiter une offre de services marchands pour trouver d'autres sources de revenus pour faire face à la baisse de leurs dotations publiques, tout en répondant aux besoins de leurs administrés.
![]() Un exemple concret : Bafoussam au Cameroun
L'étude de cas en page 27 du programme
COLLABORATIVE FOR CHANGE
, fait référence à
la ville de Bafoussam au Cameroun (https://www.bafoussamonline.com)
qui confie au CIOA la réalisation de 20 Millions d’Euros de travaux divers à réaliser sur une période de 5ans, occasionnant de besoins d’approvisionnement en proportion, à traiter par le courtier CIOA local.
Apprenez à réaliser des opérations de commerce international
REVENUS
50% de la marge des affaires que vous traitez dans le réseau.
Savoir-FaireFormation initiale en immersion au siège + formation continue pour vous permettre d'appréhender les ressources mutualisées du système CIOA. INDÉPENDANT MAIS PAS SEULVous développez votre écosystème, interconnecté au réseau CIOA Créer votre cabinet d'affaires affilié au CIOAConformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous adressant une demande par email. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL. |