• Formation import-export
    Devenez courtier

Ces fournisseurs cherchent à se développer sur la francophonie

Devenez le représentant de fournisseurs

L'import-export vous intéresse et vous voulez apprendre à réaliser des opérations de commerce international pour générer des revenus d'intermédiation.

Nous recherchons des courtiers en import-export pour promouvoir les mandats des fournisseurs partenaires, qui cherchent de nouveaux marchés dans la Francophonie.

Si vous cherchez une activité - à titre principale ou pour générer des revenus complémentaires - qui peut être développée depuis votre domicile, vous pouvez créer un cabinet d'affaires en import-export.

L'activité présente un risque modéré : vos clients vous passent commande, vous achetez ensuite chez vos fournisseurs en prélevant votre marge au passage ; et ne demande pas d'investissement pour acheter aucun stock. Toutefois, un budget pour des actions de promotion peut faciliter le lancement de votre affaire.

Selon vos affinités et en fonction des besoins des commerçants de votre région, vous pourriez constituer votre portefeuille en choisissant un ou plusieurs mandats parmi les 120 000 fournisseurs inscrits sur nos places de marchés.

Apprenez à réaliser des opérations de commerce international
Et générez des revenus d'intermédiation

Ce qu'il faut pour vous lancer...

Formation : visioconférences, replay de cours magistraux, exercices tutorés, études de cas, immersion dans la salle de marché, trucs et astuces. Le programme .

Trade School : lettres types, procédures, modèles de contrats, documents utiles, infos pratiques. Découvrir .

MNB : pour créer votre place de marché, la connecter au réseau CIOA, pour animer votre cabinet d'affaires, le promouvoir et le gérer (CRM, gestion commerciale, communication, comptabilité, gestion financière, logistique...). Visitez la démo .

PAC (Portefeuille d'Affaires Collaboratif) : nous animons 40 plateformes régionales et verticales pour une audience totale de 2 millions de visites/mois. Nous recevons un grand nombre de demandes de prospects qualifiés. On vous les transfère pour vous générer du business. Salle de marché .

Back-office : vous vendez et gérez vos clients, on gère le reste pour vous : approvisionnements auprès des fournisseurs, sécurisation des paiements, contrôle des marchandises, organisation de la logistique, assistance juridique, conseils stratégiques (marketing, communication, commercial...). Et si vous ne parlez pas de langues étrangères, on vous sert d'interprète !

En savoir plus

Perspectives

+120 000 fournisseurs de produits de toutes marques et secteurs d’activité recherchent de nouveaux marchés dans la francophonie.

Faites du « trade » sur tout ce qui bouge ou spécialisez-vous sur un secteur d’activité.

Savoir-Faire

Nous cumulons 25 ans de pratique du commerce international. Nous avons tirer des leçons de nos erreurs, avons développé des réflexes et nous continuons d'apprendre à chaque nouvelle affaire. Cette expertise là, nous la partageons avec vous pour vous éviter les pièges de l'international.

INDÉPENDANT MAIS PAS SEUL

Vous menez votre affaire comme bon vous semble. C'est votre business.

Mais vous n'êtes jamais isolé, ni livré à vous même. Aujourd'hui, le réseau compte +2300 courtiers affiliés. Visualiser votre plateforme dans le réseau